What the Bible says about light and seed

The True Light "In him, (the Lord Jesus) was life, and that life was the light of men. The light shines in the darkness, but the darkness has not understood it. The true light that gives light to every man was coming into the world,…the world didn’t recognize him." John 1:4,9.

The Good Seed and the Weeds “The kingdom of heaven is like a man who sowed good seeds in his field. But while everyone was sleeping, his enemy came and sowed weeds among the wheat and went away. Matthew 13:24,25.

Saturday, January 29, 2011

Rêverie


Je passe mon temps
A rêver tout conscient.
Mes pas me conduisent
Sur une plage déserte,
Un doux zéphyr caresse
A sa guise
Une conque aux reflets
D’arc en ciel
Que la marée complice
Abandonne à mes pieds.

Ce trésor à l’aspect anodin
Partage son secret
Lorsque me penchant
Dans le reflux du matin
Mon oreille attentive
Et patiente découvre
Une musique sublime
L’harmonie des ondes
Qui tendrement
Evoque dans mon être
Une sensation profonde.

Un désir irrésistible
De murmurer en unisson
Le nom qui provoque en moi
Un indescriptible émoi,
Le nom de ma douce
Et tendre bien-aimée
Qui par la richesse
De ses qualités
Et la beauté de son cœur
Pur, doux, bon et généreux
Fait de moi l’homme le plus comblé
Et certainement le plus heureux.

Jean-Louis.

1 comment:

  1. Olá JEAN,LOUIS, boa noite!!

    Desculpe a demora em vir agradecer seu comentário lá no Desnudo, mas tirei esses últimos dias com as crianças, aproveitando os últimos dias de férias deles...

    Quanto ao seu Post, uma lindo poema, que reflete o doce prazer da vida, sem abandonar a essência do prazer...

    Meus parabéns e, uma ótima noite pra ti...

    Marcio RJ

    ReplyDelete

Your comment is appreciated and helps me in choosing various subjects for my posts. Thank you. Ce blogger apprécie vos commentaires qui l´aident à choisir de nouveaux thèmes.. Seus comentarios são bemvindos e ajudam este blogger na escolha de uma variedade de temas.