What the Bible says about light and seed

The True Light "In him, (the Lord Jesus) was life, and that life was the light of men. The light shines in the darkness, but the darkness has not understood it. The true light that gives light to every man was coming into the world,…the world didn’t recognize him." John 1:4,9.

The Good Seed and the Weeds “The kingdom of heaven is like a man who sowed good seeds in his field. But while everyone was sleeping, his enemy came and sowed weeds among the wheat and went away. Matthew 13:24,25.

Tuesday, November 30, 2010

Las Noches de Vila Sônia

Amor querido, musa preciosa
Tu ternura afluye sobre mi alma
Y me guarda tranquilo
En tu dulce abrazo.

Mi ser envuelto
De tí, mi bata aterciopelada,
Seda nacarada
Jarrón consagrado
Compartido en silencio.

Cárcel cerrada sin llave
Bajo el encanto de una noche
Media nublada, media luna
Agujeando con sus cuernas
El velo diáfano.

Desafio al viento
Y la lluvia incessantes
En San Pablo, ciudad de ilusiones.

He aquí, Vila Sonia, barrio de sueños
Despertados por la nostalgia
De un lejano canto de inquietud
Arrullando mi lasitud
Con acordes meláncolicos
Suspendidos por sus ritmos
Embajadores de benevolencia.

Llega la mañana floreada
De gloria escarlata extendida
Sobre la paleta amarrilleada
Por el astro indeciso
Anfitrión de bienvenida
En tu universo desconocido
A este viajero agotado.

Con todos sus mejores esfuerzos
El rei del dia no podía
Eclipsar tu mirada acojedora
Y tu porte noble e ingenuo
Invitándome a compartir el desayuno.

Jean-Louis.

4 comments:

  1. la vila Sonia c'est la pousada du castelo? :)

    AM

    ReplyDelete
  2. Non, c'est l'ancien quartier où habitait Mirian et où je l'ai rencontré à mon arrivée à SP quand Ester et Ana étaient là pour me souhaiter la bienvenue.
    Un grand bonjour à tous.
    JL.

    ReplyDelete
  3. et san pablo c'est ou ?

    tu dois être décu par mes questions terre a terre face a un si beau poème d'amour ?

    mais je suis comme çà ...il n'y a de vrai beauté, vrai romantisme que si étroitement lié a la réalité sinon c'est de l'illusion !

    je suis sûre que Mirian me reconnaitra bien dans cet " bi-valence " :)) et je suis sure que ca va la faire rire !

    ReplyDelete
  4. Anne-Marie mon amie,
    c'est moi que tu fais rire!Et non, je ne suis pas du tout déçu. A vrai dire, je suis un peu comme toi, si je dois me définir, bien que je n'aime pas les étiquettes, je crois que je suis romantique et réaliste avec les pieds fermement plantés sur terre et la tête dans les nuages... Et je suis tout à fait d'accord avec toi, l'homme est déjà tombé et tout effort contribuant à élever la beauté de la nature tant humaine que naturelle doit commencer par l'expérience de notre vie quotidienne. sinon comme tu le dis on tombe dans l'íllusion,l'utopisme, les idéologies qui exaltent l'homme, nient Dieu et cherchent hors de la réalité de la vérité biblique qui seule peut nous amener à toute vraie connaissance.
    Quant à tes questions, elles sont toujours bienvenues....déformation professionelle :)tout commence par une question...ça me montre que tu as gardé ce coeur d'enfant qui est tellement précieux aux yeux de Jésus. San Pablo= São Paulo. J'ai appris la semaine derniere qu'on peut traduire les noms de villes dans certains cas comme New-York=Nova-Yorke: la Nouvelle-Orléans, New-Orléans. L'ambivalence ne devrait pas surprendre Mirian car elle vit avec un ambidextre et un amphibien. Une bise à tous mes amis niçois. Mon désir de recherche de l'équilibre eat illustré dans mes poèmes par l'utilisation d'images apparemment opposées mais en réalité complémentaires qui fournissent une tension précaire, mais intéressante,du moins pour moi... je ne me suis rendu comte de ce que je faisais qu'après avoir écrit un bon nombre et j'ai reconnu que je le faisais inconsciemment et c'est devenu un style....

    ReplyDelete

Your comment is appreciated and helps me in choosing various subjects for my posts. Thank you. Ce blogger apprécie vos commentaires qui l´aident à choisir de nouveaux thèmes.. Seus comentarios são bemvindos e ajudam este blogger na escolha de uma variedade de temas.