What the Bible says about light and seed

The True Light "In him, (the Lord Jesus) was life, and that life was the light of men. The light shines in the darkness, but the darkness has not understood it. The true light that gives light to every man was coming into the world,…the world didn’t recognize him." John 1:4,9.

The Good Seed and the Weeds “The kingdom of heaven is like a man who sowed good seeds in his field. But while everyone was sleeping, his enemy came and sowed weeds among the wheat and went away. Matthew 13:24,25.

Tuesday, December 22, 2009

LE SAVONS-NOUS?


By Jean-Louis

Savons-nous que le Seigneur Dieu est un feu qui consume?
Que sa parole est semblable à un marteau et à une flamme?
Alors, quand il nous forge à travers le feu de l’affliction.
Ne résistons point à l’oeuvre purificatrice du Saint-Esprit.
Son seul désir est de retirer les idoles de nos vies
Et de régner, souverain incontesté dans nos coeurs.


Savons-nous qu’il envoya le prophète Ezekiel
Pour rendre le souffle de vie aux os secs et morts,
Alors, lui serait-il impossible de rassembler
Ceux que par sa volonté il a dispersés?


Savons-nous qu’il se révèle individuellement
Mais qu’il s’adresse aussi à son corps rassemblé?
N’est-ce pas Lui qui nous a invité à venir
Pour l’adorer en vérité et par l’Esprit
Et pour le servir avec joie?


Savons-nous qu’il voit notre peine
Et entend nos gémissements
Et qu’il vit dans les louanges de son peuple
Quand nous nous rassemblons en son nom
Et que nous lui permettons de nous purifier?
Quand nous élevons nos voix en louanges
Et adoration à sa majesté
N’enverra-t-il pas sa parole vivifiante
Pour nous rafraîchir, pour bander nos plaies
Et pour restaurer en nous la joie de son salut?


Savons-nous qu’il est venu pour libérer les captifs
Et que là ou se trouve l’Esprit la liberté est présente?
Ne brisera-t-il pas les entraves qui nous empêchent
De connaître pleinement les bienfaits de sa présence?


Savons-nous que sa grâce et miséricorde abondent?
Alors, croyons qu’il peut raviver dans nos coeurs
Notre premier amour pour Lui
Et guider nos pas sur le droit chemin.


Savons-nous qu’il nous invite à venir à Lui
Que l’heure du salut se trouve dans l’éternel présent?
Alors recevons-Le avec foi, confiance et obéissance
Et rentrons dans le cours d’eau coulant de son trône
Non seulement jusqu’à la cheville, ni jusqu’au genou,
Mais de tout coeur, plongeons dans la rivière de l’Esprit
Afin de devenir sains et entiers.


Savons-nous que seuls ceux qui se désaltèrent
à la fontaine d’eau vivifiante
Peuvent partager leur témoignage de la vie
que donne Jésus avec leur prochain?


Alors souvenons-nous de la samaritaine au puits de Sichar.
Avons-nous soif? Venons et buvons librement
L’eau de vie, don gratuit
Et Jésus satisfera notre soif jusqu’à en déborder.


Le 22 Décembre 2009.

6 comments:

  1. c'est bien de se rappeler et surtout de s'approprier ces vérités..merci

    alors c'est ton premier NOël brésilien ?

    pour un pied noir, Le brésil c'est un peu un retour aux sources ...avec l'exubérance et la chaleur humaine du povo :)

    ReplyDelete
  2. je viens de comprendre pourquoi mon commentaire n'apparaissait jamais ...
    il faut que j'apprenne a lire !

    tu vas crouler sous les commentaires identiques car j'ai persévéré dans l'erreur

    ReplyDelete
  3. Bonjour Anne-Marie,
    merci de ton encouragement. Moi aussi, je me demandais pourquoi personne ne laissait aucune trace de leur passage. Je ne sais meme pas maitenant si j'ai change quelque chose quit'a permis de la faire. Eclaire-moi un peu plus sur le sujet, qu'est-ce que tu as lu?
    c'est dommage car si des gens ont fait des commentaires que je n'ai jamais lus, il vont se demander pourquoi...?
    Oui en effet, j'en faisais part juste hier a Mirian, Je me sens bien ici, entoure de palmiers de fleurs et plantes exotiques et d'un peuple chaud et acceuillant...Nous vous attendons pour pouvoir le partager.
    Merci a toi. Pour tous, bonne et heureuse annee remplie de bienfaits que le Seigneur nous reserve.

    ReplyDelete
  4. la raison est : tout commentaire doit être préalablement approuvé par toi avant d'être publié ...on ne vot pas son comentaire une fois ecrit ..il doit falloir changer un parametre de ton blog ...j'étais etonnée que tu sois si " controlant" :)AM

    ReplyDelete
  5. Oui evidemment...c'est ce que j'ai fait hier soir. Au debut ne sachant pas trop bien naviguer- c'est d'ailleurs Mirian qui m'a fait l'apprentissage ... alors j'ai passe les parametres dans la volee...merci de ton aide..alors on va peut-etre voir un peu de changement, qui sait? mais si les gens ne laissent pas de commentaires, comment peut-on leur rendre visite, Mirian me dit que je devrai rentrer plus souvent dans les autres blogs et laisser des commentaires. Comme tu le constates, la brievete n'est pas mon fort et puis nous vivons a l'epoque de 30 secondes sound bites a la tele alors, il ne faut pas trop en demander, mais j'apprecie ce moyen de partager et de maintenir le contact avec ses amis...
    Chaque fois que j'admire le plat de Sephora, j'ai envie de sortir de ma routine culinaire et de faire quelque chose de delicieux....merci Sephora pour l'encouragement et la motivation .. tu vas avoir beaucoup d'amis si tu continues a perfectionner ce talent ... Je me rappelle avoir fait des couscous monstrueux pour des fetes de 60 personnes quand j'habitais a Washington. Tran est super jouant de l'orgue, son cote fantaisiste et humoriste me plait beaucoup, je suis sur qu'on s'entendrait bien tous les deux, j'espere qu'on se rencontrera un de ces jours.. bientot...

    Bisous de JL.

    ReplyDelete
  6. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete

Your comment is appreciated and helps me in choosing various subjects for my posts. Thank you. Ce blogger apprécie vos commentaires qui l´aident à choisir de nouveaux thèmes.. Seus comentarios são bemvindos e ajudam este blogger na escolha de uma variedade de temas.