What the Bible says about light and seed

The True Light "In him, (the Lord Jesus) was life, and that life was the light of men. The light shines in the darkness, but the darkness has not understood it. The true light that gives light to every man was coming into the world,…the world didn’t recognize him." John 1:4,9.

The Good Seed and the Weeds “The kingdom of heaven is like a man who sowed good seeds in his field. But while everyone was sleeping, his enemy came and sowed weeds among the wheat and went away. Matthew 13:24,25.

Thursday, May 27, 2010

Mélange Insolite

Un mélange insolite de ciel bleu d’espoir
et de brouillard gris d’oubli,
opaque clarté, éclipse d’ombre de moire
se faufile lentement dans ma pensée.

Une distance si proche comme un doux reproche
vient troubler mon existence paisible,
sensation de bien-être imperceptible
d’appartenance proche de l’accoutumance,
besoin choisi que je n’ose définir.

Comment pourrais-je sans endommager
le tout qui fait un, harmoniser
le chœur battant de nos pensées ?

Des notes légères s’échappent librement
sans prélude, ni préambule
introduites dans ce vestibule,
long et lent couloir du temps

Compte à rebours sans recours
qu’une prière enduite d’espoir
permettant d’entrevoir un paradis étoilé
à travers la trame d’un regard animé
par la flamme d’un foyer souhaité
à portée de leur songe, vainqueur du mensonge.

Ce miroir trompeur, couvert de suie,
masque moqueur et lamentable
s’efface sous le couvert de la nuit
face à la clarté incomparable
d'une invincible et douce réalité.

Jean-Louis

4 comments:

  1. Lindo poema, Jean-Louis!

    Misturas de emoções e cores fortes próprias das nossas infinitudes de seres humanos,
    há uma melodia ritmada em seus versos boas de ser ler com os olhos e ouvir com o coração,

    bisous,

    Ester.

    ReplyDelete
  2. Merci Ester de cet encouragement. Si quelqu'un est touche par ma poesie,c'est une satisfaction toute particuliere, surtout venant de toi. je sais que tes commentaires sont sinceres et j'apprecie beaucoup que tu mettes en relief certains elements saillants servant a exprimer un etat d'esprit dans lequel je me trouvais lorsque j'ai compose ce poeme. Je suis content que tu ressentes les emotions qu'il transmet. C'est bien de pouvoir lire ta poesie ainsi que ta prose profondes car depuis qu'on habite ici, je n'ai plus tellement le plaisir de te voir.La semaine s'est vite passee, je travaille beaucoup sur a traduction et je dois laisser de cote mes loisirs preferes. Alors, a bientot, ma chere soeur.
    Jean-Louis.

    ReplyDelete
  3. Que lindo mon amour, doce e forte como voce! Fico abismada como voce e Ester podem escrever dessa maneira, sobretudo me espanta esse olhar cheio de poesia e beleza que voces tem!
    Amei

    ReplyDelete
  4. Eh oui, mon amour, la tache du poete est toujours plus facile quand sa source d'inspiration est a portee du coeur. Il nous faut reconnaitre et remercier la source de notre don qui vit au-dela et au milieu de nous et nous donne le privilege d'interpreter la beaute de sa creation pour le plaisir des autres. Merci de ta gentillesse bien appreciee. Jean-Louis.

    ReplyDelete

Your comment is appreciated and helps me in choosing various subjects for my posts. Thank you. Ce blogger apprécie vos commentaires qui l´aident à choisir de nouveaux thèmes.. Seus comentarios são bemvindos e ajudam este blogger na escolha de uma variedade de temas.